GUIDE DE LA JORDANIE.jpg

                                                                 La Jordanie en quelques mots...

 

Aller en Jordanie signifie faire un voyage dans le temps. Dans ce petit pays d'une superficie comparable à celle de la Région Nouvelle-Aquitaine, les vestiges des anciennes ville gréco-romaines côtoient les immeubles modernes d'Amman, la capitale. De même, le camaïeu végétal des collines du Nord marque un incroyable contraste avec les tons minéraux du désert du Wadi Rum, sans oublier la mystérieuse Cité de Petra, trésor culturel et naturel. Si vous êtes amateur de sports nautiques et aquatiques, vous trouverez votre bonheur au bord de la mer Rouge à Aqaba. La mer Morte sera l'endroit idéal si vous êtes plutôt à la recherche d'un lieu pour vous relaxer. 

Screenshot 2019-07-23 at 12.56.22.png

La Jordanie: Havre de Paix

  • Superficie: 89,342 km

  • Population:   9,702 million (2017)

  • Capital:  Amman 

  • Langue: arabe, anglais deuxième langue 

  • Religion: 95% musulman sunnites, 5% chrétiens 

                                                                Les délices de la cuisine Jordanienne

 

La Jordanie offre une grande variété culinaire et ce, grâce à son patchwork climatique et sa mosaïque socio-culturelle. Les différentes communautés qui y cohabitent constituent autant de plats et d'habitudes alimentaires.

Lors de votre séjour, vous découvrirez chaque jour des saveurs différentes et de nouvelles histoires. La nourriture jordanienne présente aussi des similitudes avec la cuisine méditerranéenne.  

1/4