Randonnée, méditation et sport

Screenshot 2019-03-11 at 16.29.22.png

                          COULEURS ET SPLENDEURS DE LA JORDANIE

 

Jour 1, arrivée à l'aéroport d'Amman, où nous vous assistons pour le passage du contrôle aux frontières puis transfert vers votre hôtel à Amman, l'une des plus anciennes villes du monde, habitée depuis l'Age du Bronze. La ville, bien que moderne, conserve son caractère et son histoire.

 

Jour 2, Amman – Madaba – Mont Nebo – Kerak via la Route des Rois - Petra
Petite halte à Madaba, "la ville des mosaïques", afin de visiter sa célèbre mosaïque du 6è siècle. Visite du mont Nebo qui offre une vue spectaculaire sur la vallée du Jourdain et la Terre Sainte. Déjeuner. Puis, nous partons vers l'immense forteresse croisée de Kerak, datant du 12e siècle et s'élevant à 900 m au dessus du niveau de la mer. Dîner et Nuit à Petra.

 

Jour 3, Petra (monastère Al-Deir - Ville Basse - Wadi Al-Maysra – Dushara)
Nous entamons notre randonnée par un chemin peu fréquenté, en direction de magnifiques montagnes offrant des points de vue sur le Wadi Araba et le mont Aaron. Puis, nous arrivons à proximité du spectaculaire monastère (Al-Deir). Nous prenons la direction de la Ville Basse en empruntant les 790 marches pour rejoindre le Qasr al-Bint, le Grand Temple, l'église byzantine et les Tombeaux royaux.

 

Jour 4, Petra (El Khazneh - Haut lieu du Sacrifice) :

Tôt le matin, petit transfert vers l'entrée principale de la Cité, puis nous traversons le célèbre Siq qui mène devant le Trésor de Petra : El Khazneh, une majestueuse façade à couper le souffle. Nous poursuivons notre randonnée par la rue des Façades dominée par l'imposant Djebel Al-Khubtha où sont nichés tombeaux et habitations. Ensuite, nous arrivons devant l'amphithéâtre gréco-romain. Par la suite nous poursuivons notre chemin vers le Haut-lieu du Sacrifice, un sommet aplani par les Nabatéens. Sur ce sommet se dressent deux obélisques sculptés à même la roche. Nous quittons le site par le siq principal. Transfert vers le désert du Wadi Rum (2h).

 

Jour 5, Wadi Rum

Nous découvrons en profondeur les paysages lunaires du désert. En route, découverte d'Um fruth, une petite arche qui s'élève à une quinzaine de mètres du sol et qui est accessible et franchissable. Loin de la foule touristique, nous poursuivons notre avancée vers le sud en passant par deux vallées aux superbes sables blancs et aux roches incroyables, striées de bleu, de rose et de blanc (Umm Muqur, puis Wadi Nuqra). Installation du bivouac pour pouvoir admirer le coucher du soleil, dans un coin tranquille hors des sentiers battus par les touristes.

 

Jour 6, Wadi Rum (Wadi Sabet - Umm Samin)

Nous poursuivons notre magnifique randonnée au milieu de djebels de grès rouge et ocre. Nous arrivons au Wadi Sabet pour déjeuner. Ici, les cuisiniers nous présentent un déjeuner composé de salades fraîches, d'houmous et de caviar d'aubergine. Puis, nous reprenons la direction du nord, passant au pied du massif Um Sabatah. Installation et nuit en bivouac.

 

Jour 7, Wadi Rum - Mer Morte - Amman

Départ vers la mer Morte, le point le plus bas du globe et trésor de beauté par ses spectaculaires concrétions minérales blanches. Déjeuner sur place. La forte salinité de la mer sera l'occasion d'une baignade surprenante.
Dîner et nuit à Madaba.

 

Jour 8, Amman- France

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert vers l’aéroport et assistance pour les formalités de départ vers la France.